top of page

Être famille d’accueil, « FA » , c’est s’engager à prendre soin d’un ou plusieurs chats provenant d'un refuge jusqu’à l'adoption du chaton (ou chat adulte) et donner de son temps et de son amour. Une entente entre le bénévole (FA) et le refuge est signé, bien sur, avec termes et conditions. Pour les FA du refuge Chat-Bri, toutes les dépenses reliées aux soins, à la nourriture, aux litières, etc, sont entièrement assumées par le refuge.  Etre famille d’accueil est un acte purement bénévole, il faut donner de son temps et de son amour.

Le refuge s'occupe de tous les frais, des rendez-vous chez le vétérinaires, des adoptions, de tout. Si, lors de la mise en adoption, vous n'êtes pas à l'aise de recevoir de potentiels adoptants chez vous, nous allons chercher le minet et l'apportons au Refuge afin que ce dernier fasse connaissance avec sa famille pour la vie. S'il n'y a pas de match parfait nous vous ramenons le petit et recommençons ce processus jusqu'à l'adoption. 

​

Il faut absolument garder en tête que devenir FA, c’est faire du bénévolat. La récompense, c’est de voir votre protégé s’épanouir dans une maison. Vivre une vie de famille au lieu d’être dans une cage à tourner en rond ou pire, être euthanasié. Il est de la responsabilité de la famille d'accueil de le socialiser et d’en prendre soins. 
Il n’y a rien de plus gratifiant que de voir un chat craintif retrouver la confiance, le plaisir de jouer et le goût de vivre, tout cela sous vos yeux.

​

Vous devez remplir le Formulaire de demande pour Famille d'accueil et nous le retourner à refugechat-bri@hotmail.com

​

​

bottom of page